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E

Enseignement

– 1. Aspects généraux
FILLIOZAT R., (Edit.) A.T. et école, A.A.T., 36, 1985, p. 146.
RAMOND C., Autorité et abus d’autorité, A.A.T., 63, 1992, pp. 100-102. Pouvoir & autorité, Eds A.T., 2010, pp. 61-64.
PICKETT L., Un enseignement intégré, A.A.T., 46, 1988, pp. 83-89.
– 2. Concepts transactionnels
– 3. Interventions
DORTU J.C., Comment lever une résistance à l’apprentissage, A.A.T., 26, 1983, pp. 89-90. C.A.T., 3, pp. 134-135.
GODET J.P., De l’autorité tyrannique à l’autorité saine: présentation à travers les états du moi fonctionnels, A.A.T., 94, 2000, pp. 52-59. C.A.T., 7, pp. 230-236.
HENRY H., La discipline dans un établissement d’enseignement secondaire, A.A.T., 20, 1981, pp. 203-204. C.A.T., 3, pp. 132-133.
ANDRE B., Le défi de la démotivation, A.A.T., 78, 1996, pp. 57-62.
ANDRE B., Motiver pour enseigner, A.A.T., 79, 1996, pp. 120-125.
SMITH R.J.C., Pour motiver les élèves du secondaire, A.A.T., 36, 1985, pp. 174-177. C.A.T., 5, pp. 101-104.
MAGROGRASSI G., Un problème d’enseignement résolu par l’A.T., A.A.T., 36, 1985, pp. 171-173. C.A.T., 5, pp. 98-100.
– 4. Formation des enseignants
DORTU J.C., Comment lever une résistance à l’apprentissage, A.A.T., 26, 1983, pp. 89-90. C.A.T., 3, pp. 134-135.
PICKETT L., Des ateliers multiculturels pour la formation des enseignants, A.A.T., 79, 1996, pp. 92-102. Perspectives multiculturelles et A.T., Eds A.T., 2012, pp. 131-140.
MONTUSCHI F., Formation continuée et scénarios des enseignants, A.A.T., 36, 1985, pp. 167-170. C.A.T., 5, pp. 87-90.
ZUCZKOWSKI A. et VETULI P., Groupes d’A.T. pour enseignants, A.A.T., 59, 1991, pp. 111-114.
LAWRENCE G., L’A.T. dans une école expérimentale, A.A.T., 20, 1981, pp. 200-202. C.A.T., 3, pp. 120-122.
HANSEN F.K. et COSTA A., Une expérience- pilote : formation par l’A.T. de futurs enseignants, A.A.T., 20, 1981, pp. 175-180.
FLARO L., Une grille transactionnelle pour les enseignants, A.A.T., 20, 1981, pp. 185-189. C.A.T., 3, pp. 112-116.
– 5. Counseling
THWEATT W.H. et MILLER N., Le counseling à l’université, A.A.T., 20, 1981, pp. 181-184.