ÉCOLE D'ANALYSE TRANSACTIONNELLE - LYON
  • 04 78 28 28 18

- 1. Perspective
DEKONINCK J., (Edit.) Analyse Transactionnelle et éducation, A.A.T., 20, 1981, p. 170.
CAMPOS L.P., Augmenter le pouvoir de l'enfant pour prévenir la mise en place du scénario, A.A.T., 44, 1987, pp. 171-178. C.A.T., 8, pp. 176-183.
RAMOND C., Autorité et abus d'autorité, A.A.T., 63, 1992, pp. 100-102. Pouvoir & autorité, Eds A.T., 2010, pp. 61-64.
von VARGA G., Des princes ... ou des principes ?, A.A.T., 20, 1981, pp. 171-174. C.A.T., 7, pp. 82-85.
FILLIOZAT R., (Edit.) Éditorial, A.A.T., 46, 1988, p. 50.
SICHEM V. et NASIELSKI S., (Edit.) Education, A.A.T., 84, 1997, pp. 123-124.
MONTUSCHI F., Education sexuelle, "pornographie" et identité, A.A.T., 84, 1997, pp. 144-150.
SICHEM V., (Edit.) Enfance et adolescence, A.A.T., 94, 2000, pp. 42-43.
GREGOIRE J., (Edit.) Inconscient et A.T., A.A.T., 110, 2004, pp. III-VIII, (Cf. A.A.T. 112 p. 63).
SEYS M.C., (Forum) Permissions et Protection en Education, A.A.T., 105, 2003, pp. 72-73.
SICHEM V., Protection, Permission, Puissance : au cœur du débat en éducation, A.A.T., 84, 1997, pp. 125-129.
- 2. Parents-enfants
FORSYTH J., Adoption : l'évaluation des candidats-parents par l'A.T., A.A.T., 20, 1981, pp. 205-213. C.A.T., 3, pp. 123-131.
NASIELSKI S., (Edit.) Au sujet des enfants - les pères des hommes, il y a tant à dire, A.A.T., 68, 1993, pp. 146-147..
CHINES D., (Edit.) Expériences infantiles et décisions scénariques, A.A.T., 63, 1992, pp. 98-99.
ENGLISH F., Honte et contrôle social : une mise à jour, A.A.T., 76, 1995, pp. 149-162.
CORSI M., La formation des parents : compte rendu d'une expérience, A.A.T., 84, 1997, pp. 139-143.
ALLEN J.R. et ALLEN B.A., La violence : influences de la première enfance, de la famille, du contexte social, A.A.T., 103, 2002, pp. 95-109.
VAGO M. et KNAPP B.W., Le Parentage : protéger pour permettre la croissance, A.A.T., 6, 1978, pp. 90-91. C.A.T., 6, pp. 56-57.
MACKENZIE S.J., L'école des futures mamans, A.A.T., 27, 1983, pp. 138-139.
MONTUSCHI F., Les comportements de dépendance et leur prévention par l'éducation familiale, A.A.T., 63, 1992, pp. 112-120.
ATTANASIO S., Les interférences familiales et sociales sur la vie du couple, A.A.T., 63, 1992, pp. 134-140.
FORNARO A., Les noyaux de l'identité personnelle et familiale au sein du Parent., A.A.T., 84, 1997, pp. 135-138.
BAKER M.S. et BURSOR D.E., Se préparer au métier de parent ... et commencer par soi-même, A.A.T., 37, 1986, pp. 44-48.
- 3. Groupes d’enfants
TUDOR K., Intégrer l'A.T. et la Gestalt dans des groupes d'enfants, A.A.T., 68, 1993, pp. 150-158.
- 4. Enseignement, orthophonie, logopédie
- 5. Education des adultes
TALOB E.R.C., L'A.T. au service de l'adaptation sociale des étudiants aux Philippines, A.A.T., 79, 1996, pp. 112-119.