ÉCOLE D'ANALYSE TRANSACTIONNELLE - LYON
  • 04 78 28 28 18

- 1. Aspects structuraux (1er ordre)
THUNISSEN M.M., Le développement structural de l'état du moi Enfant, A.A.T., 104, 2002, pp. 173-180. C.A.T., 8, pp. 256-263.
CLARKSON P. et GILBERT M., Le modèle originel des états du moi chez Berne, A.A.T., 53, 1990, pp. 3-14.
CLARKSON P., Les enfants maltraités : leurs dilemmes au niveau des états du moi, A.A.T., 53, 1990, pp. 37-48.
NOVEY T.B., PORTER-STEELE N., GOBES L. et MASSEY R.F., Les états du moi et le Soi: Une discussion en panel, A.A.T., 97, 2001, pp. 16-32.
ERSKINE R.G., Structure du moi, fonction intrapsychique et mécanismes de défense : les concepts originels de Berne, A.A.T., 53, 1990, pp. 16-22.
- 2. Aspects structuraux (2e et 3e ordre)
PARRY T.A., Etre ou ne pas être OK : le développement de l'Enfant., A.A.T., 15, 1980, pp. 136-142. C.A.T., 5, pp. 91-97.
WOODS M. et WOODS K., La scission du moi en A.T., A.A.T., 23, 1982, pp. 139-141. C.A.T., 3, pp. 53-55.
BOYD H.S., La structure du second ordre de l'Enfant, A.A.T., 10, 1979, pp. 51-56. C.A.T., 1, pp. 67-72.
HOLLOWAY W.H., L'Enfant fou dans le Parent., A.A.T., 6, 1978, pp. 68-70. C.A.T., 1, pp. 53-55.
GIULI M., P0 A0 E0 : aspects neurophysiologiques et comportementaux, A.A.T., 41, 1987, pp. 37-39. C.A.T., 6, pp. 223-225.
HAYKIN M.D., Troubles de la personnalité : l'impact des expériences archaïques sur la structure de l'Enfant, A.A.T., 23, 1982, pp. 115-125. C.A.T., 4, pp. 229-239.
- 3. Aspects fonctionnels
WOODS K., A propos de la passion, de l'Enfant Naturel et des "pommes de terre brûlantes", A.A.T., 101, 2002, pp. 38-40. C.A.T., 8, pp. 204-207.
MICHOLT N. et TREVINO R., Et pourquoi pas l'Enfant Libre ?, A.A.T., 18, 1981, pp. 100-102. C.A.T., 7, pp. 287-289.
RUBBERS B., La nécessaire dépendance, A.A.T., 75, 1995, pp. 140-144.
VALLEJO J.O., Le retrait positif et négatif : une troisième adaptation fondamentale de l'Enfant., A.A.T., 41, 1987, pp. 31-36. C.A.T., 6, pp. 217-222.
FRANK J.S., L'Enfant Adapté et le Parent Critique, A.A.T., 6, 1978, pp. 76-77. C.A.T., 6, pp. 190-191.
- 4. Interventions
DRYE R.C., Caresser l'Enfant Rebelle : une manière de gérer la résistance, A.A.T., 5, 1978, pp. 41-45, (E. A.A.T. 6 p. 77). C.A.T., 1, pp. 83-87.
HAIMOWITZ N., La puissance de l'Enfant Adapté du thérapeute, A.A.T., 8, 1978, pp. 171-176. C.A.T., 6, pp. 15-20.
CLARKSON P. et FISH S., La recréation de l'Enfant : préparer l'avenir en recréant aujourd'hui le passé. (Matériel cliente : WALINETS Renée), A.A.T., 54, 1990, pp. 52-62. C.A.T., 8, pp. 222-232.
LAMMERS W., L'A.T. et le traitement de l'asthme chez l'adulte, A.A.T., 62, 1992, pp. 84-92.
NOVELLINO M. et MOISO C., L'approche psychodynamique en A.T., A.A.T., 70, 1994, pp. 66-72.
FINN A., Toucher l'Enfant et ses vrais sentiments par le raccourci du dessin, A.A.T., 29, 1984, pp. 40-42. C.A.T., 7, pp. 52-54.
CLARK B.D., Transactions empathiques et "déconfusion" de l'Enfant, A.A.T., 74, 1995, pp. 65-72.
- 5. Aspects collectifs