ÉCOLE D'ANALYSE TRANSACTIONNELLE - LYON
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- 1. En général
GOBES L., "4C-4P", une liste de contrôle pour la "consultation", A.A.T., 72, 1994, pp. 162-164.
CLARKSON P., A travers le miroir (II), A.A.T., 89, 1999, pp. 16-26. C.A.T., 7, pp. 107-117.
DORTU J.C., Comment lever une résistance à l'apprentissage, A.A.T., 26, 1983, pp. 89-90. C.A.T., 3, pp. 134-135.
SCHMID B., Intuition du possible et création transactionnelle, A.A.T., 93, 2000, pp. 19-30.
LORIA B.R., La formation des analystes transactionnels : entraînement ou éducation ?, A.A.T., 32, 1984, pp. 193-200.
DEKONINCK J., La supervision, A.A.T., 78, 1996, pp. 63-68.
EVANS M., La supervision : une approche relationnelle et développementale, A.A.T., 105, 2003, pp. 45-65.
NOE J.P., Le processus parallèle, A.A.T., 82, 1997, pp. 43-46. C.A.T., 8, pp. 149-152.
ERSKINE R.G., Modèles pour la supervision des thérapeutes, A.A.T., 31, 1984, pp. 100-108. C.A.T., 3, pp. 190-198.
NEWTON T., Se servir de l'imago de groupe pour reconnaître la philosophie et la pratique éducationnelles dans les groupes de formation en A.T., A.A.T., 111, 2004, pp. 1-24.
TUDOR K., Supervision en A.T. ou supervision analysée par l'A.T., A.A.T., 105, 2003, pp. 1-28.
GREGOIRE J., Sur quels critères fonder la cohérence et les frontières d'un champ d'application de l'A.T., ou de la formation ?, A.A.T., 72, 1994, pp. 148-158.
- 2. Thérapeutes
EVANS M., La supervision : une approche relationnelle et développementale, A.A.T., 105, 2003, pp. 45-65.
ROBINSON J., Le reparentage en communauté thérapeutique, A.A.T., 102, 2002, pp. 46-52.
TUDOR K., Supervision en A.T. ou supervision analysée par l'A.T., A.A.T., 105, 2003, pp. 1-28.
- 3. Organisation, éducation, guidance
UNDERHILL R.S., Formation en A.T., domaine spécialisé management., A.A.T., 30, 1984, pp. 74-78. C.A.T., 5, pp. 110-114.
CORSI M., La formation des parents : compte rendu d'une expérience, A.A.T., 84, 1997, pp. 139-143.
THUNISSEN M.M., VAN DELFT S. et SMOLDERS M., L'A.T. dans les maisons de retraite, A.A.T., 99, 2001, pp. 87-92.
RAMOND C., Processus parallèle dans les organisations, A.A.T., 71, 1994, pp. 123-126.
GUIMARAES B., Toute-puissance médicale et A.T.: une proposition pédagogique pour la formation des futurs médecin au Brésil, A.A.T., 96, 2000, pp. 136-140.
DUBOURG P., Un schéma d'évolution des groupes : la matrice 4x4, A.A.T., 93, 2000, pp. 33-39.
RAMOND C. et FILLIOZAT R., Une tranche de vie dans un groupe didactique "éducation-guidance", A.A.T., 72, 1994, pp. 159-161.
- 4. Groupes de formation en organisations