- 1. Théorie générale
MARX C., Entre mission et scénario, quelle place pour la liberté,
A.A.T., 88, 1998, pp. 155-159.
MICHOLT N., Mon opinion sur le scénario, son sens, sa formation et son maintien,
A.A.T., 76, 1995, pp. IV/2-IV/4.
ABIGNENTE G.,
CESARO M. et
NOVELLINO M., Scénario, compulsion de répétition, mythe familial : une réflexion métapsychologique,
A.A.T., 55, 1990, pp. 100-108.
C.A.T., 8, pp. 184-191.
X, Textes d'examens écrits niveau 1 : le scénario,
A.A.T., 75, 1995, pp. III/1-III/3.
ALLEN J.R. et
ALLEN B.A., Un nouveau type d'analyse transactionnelle : une version du travail sur le scénario à partir d'une sensibilité constructionniste,
A.A.T., 93, 2000, pp. 7-18.
RATH I., Vers une carte cohérente des théories transactionnelles,
A.A.T., 78, 1996, pp. 72-88.
- 2. Mise en place et développement
PICKETT L., Des ateliers multiculturels pour la formation des enseignants,
A.A.T., 79, 1996, pp. 92-102.
Perspectives multiculturelles et A.T., Eds A.T., 2012, pp. 131-140.
BALE A., La formation prénatale de la personnalité et les états du moi,
A.A.T., 108, 2003, pp. 1-10.
CHANG V. et
JAMES M., L'angoisse et la projection dans les jeux psychologiques et dans les scénarios,
A.A.T., 58, 1991, pp. 89-96.
DEBREYNE C., Le scénario, formation et changement : parallèle entre le processus de la psychothérapie analytique et l'analyse transactionnelle,
A.A.T., 39, 1986, pp. 115-120.
C.A.T., 7, pp. 41-46.
FORNARO A., Les noyaux de l'identité personnelle et familiale au sein du Parent.,
A.A.T., 84, 1997, pp. 135-138.
MICHOLT N., Mon opinion sur le scénario, son sens, sa formation et son maintien,
A.A.T., 76, 1995, pp. IV/2-IV/4.
MAZZETTI M., Problèmes d'adaptation chez les adolescents de familles immigrées,
A.A.T., 94, 2000, pp. 66-68.
C.A.T., 7, pp. 237-240.
Perspectives multiculturelles et A.T., Eds A.T., 2012, pp. 91-94.
KARPMAN S.B., Réactions au débat sur le transfert : le transfert en tant que jeu psychologique,
A.A.T., 64, 1992, pp. 164-170.
- 3. Matrices de scénario
MATZE M.G., La formation du scénario : réciprocité plutôt que symbiose,
A.A.T., 51, 1989, pp. 127-132.
- 4. Système et scénario familial, générations multiples
- 5. Eléments du scénario
- 6. Procédures d’investigation
FISHER K., Un exercice de scénario pour des groupes non thérapeutiques,
A.A.T., 18, 1981, pp. 95-97.
LEVIN-LANDHEER P., Un questionnaire de scénario selon les étapes du développement.,
A.A.T., 26, 1983, pp. 76-80.
C.A.T., 4, pp. 49-53.
EDMUNDS G., Jeux psychologiques et décisions financières,
A.A.T., 126, 2008, pp. 33-46.
- 7. Changer/guérir le scénario
DEBREYNE C., Le scénario, formation et changement : parallèle entre le processus de la psychothérapie analytique et l'analyse transactionnelle,
A.A.T., 39, 1986, pp. 115-120.
C.A.T., 7, pp. 41-46.
GREGOIRE J., Sur quels critères fonder la cohérence et les frontières d'un champ d'application de l'A.T., ou de la formation ?,
A.A.T., 72, 1994, pp. 148-158.
ALLEN J.R. et
ALLEN B.A., Un nouveau type d'analyse transactionnelle : une version du travail sur le scénario à partir d'une sensibilité constructionniste,
A.A.T., 93, 2000, pp. 7-18.
- 8. Scénarios féminins
- 9. Education (famille)
- 10. Enseignement et apprentissage
SICHEM V., Le cerveau propose, l'environnement dispose et l'individu "décide",
A.A.T., 62, 1992, pp. 64-70.
SICHEM V., L'inhibition intellectuelle dans la relation au savoir,
A.A.T., 67, 1993, pp. 100-106.
- 11. Aspects organisationnels et professionnels
- 12. Scénarios culturels et nationaux
- 13. Situations spécifiques
ALLEN P.M., Le triangle du traitement : un outil de diagnostic et de thérapie,
A.A.T., 67, 1993, pp. 121-126.
CARTMEL Ge., Les dysfonctionnements cognitifs dans les troubles psychosomatiques,
A.A.T., 69, 1994, pp. 15-24.
- 14. Perspective narrative
- 15. Scénarios spécifiques