- 1. L’A.T. et l’intervention en organisation
CHINES D.,
(Edit.) Sens de l'organisation ou organisation du sens,
A.A.T., 71, 1994, pp. 98-99.
- 2. Concepts transactionnels
WEBER S., Le changement créatif en organisation : analyse transactionnelle et techniques de créativité,
A.A.T., 105, 2003, pp. 29-44.
- 3. Management, leadership, pouvoir
MOREAU J., Le Sens de l'Action en entreprise: une lecture A.T. Politique générale, rôle et identité du Manager dans l'environnement des années 2000,
A.A.T., 95, 2000, pp. 111-120.
C.A.T., 8, pp. 98-107.
- 4. Groupes internes
WEBER S., Le changement créatif en organisation : analyse transactionnelle et techniques de créativité,
A.A.T., 105, 2003, pp. 29-44.
KREYENBERG J., Les jeux de pouvoir en entreprise,
A.A.T., 107, 2003, pp. 17-34.
Pouvoir & autorité, Eds A.T., 2010, pp. 17-60.
- 5. Relations internes
Van POELJE S., La résistance aux actions pour la représentativité des groupes sociaux dans une organisation,
A.A.T., 71, 1994, pp. 127-132.
HAY J., L'alliance de développement en organisation : utiliser pleinement les ressources de l'A.T.,
A.A.T., 101, 2002, pp. 4-14.
C.A.T., 8, pp. 108-118.
NYKODYM N.,
FREEDMAN L.D.,
SIMONETTI J.L.,
NIELSEN W.R. et
BATTLES K., Le parrainage en organisation,
A.A.T., 82, 1997, pp. 71-80.
C.A.T., 8, pp. 87-97.
KREYENBERG J., Les jeux de pouvoir en entreprise,
A.A.T., 107, 2003, pp. 17-34.
Pouvoir & autorité, Eds A.T., 2010, pp. 17-60.
- 6. Relations externes
KLEEMAN J.L., Des relations économiques libérées des jeux : par-delà l'achat et la vente,
A.A.T., 11, 1979, pp. 112-114.
PRIARONE L., Formation au contact avec le public dans une institution bancaire,
A.A.T., 30, 1984, pp. 81-85.
- 7. Résolution de problème
ULSCHAK F.L., "Laisser parler le problème" : un modèle systémique pour l'analyste transactionnel intervenant dans des organismes,
A.A.T., 11, 1979, pp. 115-118.
WEBER S., Le changement créatif en organisation : analyse transactionnelle et techniques de créativité,
A.A.T., 105, 2003, pp. 29-44.
- 8. La personne et sa vie professionnelle
MOREAU J., Le Sens de l'Action en entreprise: une lecture A.T. Politique générale, rôle et identité du Manager dans l'environnement des années 2000,
A.A.T., 95, 2000, pp. 111-120.
C.A.T., 8, pp. 98-107.
- 9. Groupes de formation en organisations
CASULA C., Compétence et stratégie dans la conduite d'un groupe,
A.A.T., 59, 1991, pp. 104-110.
PRIARONE L., Formation au contact avec le public dans une institution bancaire,
A.A.T., 30, 1984, pp. 81-85.
ALTORFER O., Phénomènes d'agitation dans les groupes de formation en entreprise,
A.A.T., 11, 1979, pp. 133-134.