Index par mots-clés

< Retour à la liste des mots-clés

R

Recherche

– 1. En général
JAOUI G., (Edit.) Éditorial, A.A.T., 49, 1989, p. 2.
MARX C., (Edit.) Fondamentales recherches, A.A.T., 67, 1993, pp. 98-99.
GREENE G.J., La recherche sur l’efficacité de l’A.T. en thérapie de couples : un plaidoyer pour les études de cas individuels, A.A.T., 55, 1990, pp. 134-144.
JAOUI G., Le destin institutionnel de l’A.T., A.A.T., 52, 1989, pp. 149-150.
HOSTIE R., (Edit.) Recherche et intervention en A.T., A.A.T., 37, 1986, p. 2.
– 2. A.T. et recherches sur les enfants
– 3. Recherches sur les signes de reconnaissance
ALLEN J.R. et ALLEN B.A., La théorie des caresses : arguments biologiques et données d’observation, A.A.T., 57, 1991, pp. 4-10.
CLARKSON P., Le champ interpersonnel en A.T., A.A.T., 70, 1994, pp. 59-65.
– 4. Enquêtes et questionnaires
STEERE D.A., La compétence thérapeutique, A.A.T., 26, 1983, pp. 57-62. C.A.T., 4, pp. 179-184.
NOCE J.S., NOCE S.F. et McLELLAN A.T., La fonction parentale collective dans une communauté pour alcooliques, A.A.T., 22, 1982, pp. 109-112. C.A.T., 6, pp. 207-210.
GORMLY A.V. et GORMLY J.B., Les émotions, A.A.T., 37, 1986, pp. 33-38.
DAVIES ARONSON H., Que désirent les femmes ?, A.A.T., 27, 1983, pp. 135-137. C.A.T., 3, pp. 238-240.
HANSEN F.K. et COSTA A., Une expérience- pilote : formation par l’A.T. de futurs enseignants, A.A.T., 20, 1981, pp. 175-180.
– 5. Analyses de contenus
SCHREIER J.W., Etats du moi et offres de travail, A.A.T., 42, 1987, pp. 84-89.
WILMOTTE J., Fréquence des messages contraignants et examen oral : une étude belge, A.A.T., 36, 1985, pp. 160-164.
KENNEY W.J., La généralisation des changements comportementaux d’état du moi chez les enseignants, A.A.T., 22, 1982, pp. 93-95.
THWEATT W.H. et MILLER N., Le counseling à l’université, A.A.T., 20, 1981, pp. 181-184.
KENNEY W.J., L’impact d’un élève-problème sur les états du moi de l’enseignant., A.A.T., 22, 1982, pp. 96-97. C.A.T., 5, pp. 71-72.
STAPLETON R.J. et MURKISON G., Scénario et décisions d’entreprendre, A.A.T., 66, 1993, pp. 82-86.
– 6. Par comparaison entre groupes
WISSINK L.M., Accroître l’estime de soi par l’auto-parentage : une validation expérimentale de l’A.T., A.A.T., 77, 1996, pp. 41-48.
GIOVANNOLI C., La décision d’être fort(e), A.A.T., 57, 1991, pp. 41-45.
TALOB E.R.C., L’A.T. au service de l’adaptation sociale des étudiants aux Philippines, A.A.T., 79, 1996, pp. 112-119.
ROVICS H., Les contrats à l’université, A.A.T., 36, 1985, pp. 165-166.
HAZELL J.W., Les drivers en tant que médiateurs des réactions de stress, A.A.T., 57, 1991, pp. 24-40.
PASTERNACK T.L. et FAIN J.L., Un test expérimental sur le triangle dramatique, A.A.T., 37, 1986, pp. 29-32.
– 7. Corrélations
LESTER D., Dépression, individuation et attachement., A.A.T., 69, 1994, pp. 47-48.
HAZELL J.W., Les drivers en tant que médiateurs des réactions de stress, A.A.T., 57, 1991, pp. 24-40.
GORMLY A.V. et GORMLY J.B., Les émotions, A.A.T., 37, 1986, pp. 33-38.
FETTGATHER R., Les états du moi de l’enseignant et l’infantilisation des retardés mentaux, A.A.T., 51, 1989, pp. 141-144.
DOELKER R.E. et GRIFFITHS J., Mesurer les fonctions des états du moi, A.A.T., 37, 1986, pp. 25-28.
BREDEHOFT D.J., Parents violents : une recherche, A.A.T., 63, 1992, pp. 121-126.
WILLIAMS K.B., WOODMANSEE D.B. et WILLIAMS J.E., Stéréotypes sexuels et états du moi, A.A.T., 27, 1983, pp. 123-128.